Dates Réunion :
02, 03 & 04 Mars 2022
Horaires : 09h-17h
Prérequis : Être diplômé d’état, en exercice et avoir suivi la formation hypnose Initiation
Durée : 3 jours (21 heures)
Délai d’accès : Une semaine avant le début de la formation, dans la limite des places disponibles.
Limite : 20 personnes
Tarif : Voir le détail en page 4 de la brochure
Méthodes mobilisées : En présentiel avec un support de cours. De très nombreux exercices pratiques & films documentaires.
Lieu : Ile de la Réunion
Accessibilité : Les locaux sont adaptés aux personnes en situation de handicap et portent une attention particulière aux normes sanitaires.
Modalités d’évaluation : Evaluation de préformation ; Supervision et questionnaire d’évaluation en cours de formation à chaque session ; questionnaire post- formation à la fin du parcours.
Public :
Médecins, Psychologues, Infirmiers, IADE, Puéricultrices, Sages-femmes, Psychomotriciens, Orthophonistes, Ergothérapeutes, Kinésithérapeutes, Ostéopathes Diplômé d’Etat, Chiropracteurs, Dentistes, Psychothérapeutes (ARS uniquement), Etudiants en psychologie (5ème année, Master Pro), Internes en médecine. Le cursus est adapté aux personnes en situation de handicap.
Pris en charge pour les dentistes et les infirmier(es) par la FIFPL
Ce séminaire, très pratique, propose d’expérimenter plusieurs techniques d’induction rapide.
Pourquoi intégrer les inductions rapides dans sa pratique ?
• Il est utile dans différents contextes de soin (cabinet, urgences, bloc opératoire,).
d’induire et d’approfondir rapidement une transe hypnotique pour passer le plus vite possible à la phase thérapeutique, pour soulager les douleurs de nos patients ou leur faire traverser leurs émotions.
• Un temps trop long pour induire l’hypnose peut être un frein à sa mise en place dans la pratique d’un soignant. Réduire le temps d’induction facilite une plus grande utilisation de l’hypnose dans des plannings bien chargés de consultation.
• Ces inductions rapides peuvent également être des outils très intéressants à transmettre aux patients pour qu’ils développent aisément une pratique d’auto-hypnose.
Ce séminaire s’appuiera largement sur une transmission de ces pratiques au travers d’exercices et de jeux de rôles, ainsi que d’exemples cliniques, de vidéos, et apports des dernières études médicales et neuroscientifiques.
Olivier BENARROCHE, Chirurgien-dentiste et docteur en chirurgie dentaire
Otman KERKENI, Anesthésiste au CHU St Pierre de la Réunion
Merci de nous avoir contacté, nous vouc répondrons dans les meilleurs délais
Oops, il y a eu une erreur, recommencez plus tard SVP