Le parcours thérapeutique intégratif (mutipratiques) (thérapies)

Coaching Thérapeutique
Pratiques Intégratives


Venez développer votre boite à outils à l'IFPPC

La problématique du patient est abordée avec le thérapeute pendant la séance et systématiquement des outils pratiques sont transmis au patient pour qu'il s'autonomise.
Ce parcours est particulièrement indiqué dans la prise en charge de la douleur et du stress.

EN INDIVIDUEL OU EN GROUPE
A PARTIR D'UNE PRATIQUE OU DE PLUSIEURS PRATIQUES ASSOCIEES
entre 3 et 4 séances
Retourner à nos thérapies

Présentation de nos Coaching Thérapeutiques



Le coaching thérapeutique a pour but de replacer le patient au centre de son parcours de soin et vise à le rendre plus autonome.

1. Après un premier entretien qui permet à la fois d’accueillir et de travailler la demande, puis de faire l’expérience d’une séance d’hypnose , le praticien référant et la personne en coaching vont déterminer un parcours intégrant différentes pratiques psychocorporelles (Hypnose, méditation, techniques respiratoires, yoga, TOP, massages) en groupe ou en individuel.

2. En moyenne 3 à 4 séances sont alors proposées :
  • soit autour d’une seule pratique qui peut servir de fil rouge tout au long du suivi.
  • soit 2 ou 3 pratiques peuvent être proposées et intégrées.
Les objectifs sont de développer l’autonomie et de permettre le développement d’une boite à outils pour mieux gérer la douleur par exemple, l’inconfort lié à telle ou telle pathologie ou le stress.

3. Un nouvel entretien associé à une séance d’hypnose avec le praticien référant permet de faire un point pour évaluer la progression de la personne coachée, son niveau d’autonomie, l’amélioration de sa qualité de vie :
  • Soit le coaching s’arrête là si la personne est suffisamment autonome.
  • Soit il se poursuit par d’autres séances en groupe ou en individuel.

4. Si besoin d’autres séances sont alors proposées en groupe ou en individuel :
  • soit autour d’une seule pratique qui continue de servir de fil rouge tout au long du suivi.
  • soit 2 ou 3 pratiques peuvent être proposées et intégrées.

5. A nouveau, un entretien associé à une séance d’hypnose avec le praticien référant permet de faire un point pour évaluer la progression de la personne coachée, son niveau d’autonomie, l’amélioration de sa qualité de vie. Cet entretien finalise le parcours de coaching.

NOTRE INTERVENANTE

ISABELLE CELESTIN-LHOPITEAU

Directrice de l'I.F.P.P.C., Responsable du D.U. des Pratiques PsychoCorporelles, Psychologue et Psychothérapeute au centre d’étude et de traitement de la douleur de l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, Coordinatrice du D.U Hypnose et Anesthésie Faculté de médecine, Paris XI, Présidente de l’Association Thérapies d’Ici et d’Ailleurs, Réalisatrice de films documentaires, Paris, France.


RDV : contacter le 09.53.81.84.40

Share by: