Méditation (thérapies)

Méditations
Les Séances en groupe


Méditer...

Il existe différentes façons de méditer, c'est pourquoi dans notre centre nous proposons différents types de méditations (Pratiahara, Mindfull, Occidentale) afin que chaque participant choisisse la voie qui lui convient le mieux et intègre la méditation, au-delà des séances, dans son quotidien.

Retourner à nos thérapies

MÉDITATION SYNDRÔME DE L'INTESTIN IRRITABLE

Nos Thérapies
Les dates et horaires des prochaines Méditations
Inscription obligatoire auprès du secrétariat

Méditation spécialisation Syndrôme de l'Intestin Irritable :

Tous les lundis de 19H à 20H en distanciel (par ZOOM).



LES INDICATIONS

Ceci peut prévenir les troubles somatiques & psychologiques, neurologiques mais également les troubles comportementaux (alimentaires, d'apprentissages, de la concentration, du sommeil, dépression, stress, anxiété.

Ces méditations participent aux développement de la confiance en soi, à la préparation aux examens,  à la maternité et aux douleurs chroniques.

LES OBJECTIFS DES ATELIERS

Découvrir différentes formes de méditation.

Commencer à développer sa propre expérience et sa propre pratique de la méditation.


Intégrer la méditation comme un soin complémentaire (soulager les douleurs et traverser les émotions) ou comme un art de vivre.


Ces ateliers accordent une part essentielle à la pratique tout en étant émaillé d’apports neuroscientifiques, médicaux et anthropologiques.

L'éclairage de deux grands méditants

Qu'est-ce que la méditation ?


Apprendre à méditer, à être pleinement présent à soi et au monde, dans l’instant présent.


Quelle place pour cette expérience dans le cadre du soin ? Qu’est-ce que cela peut apporter à nos patients ? Comment la méditation peut-elle être intégrée dans un parcours de soin pour soulager la douleur et la souffrance ? Et pour les professionnels de la santé eux-mêmes ? Quel intérêt à apprendre à méditer ?


Pour les professionnels de la santé : C’est le but des stages de méditation pour les professionnels de la santé que nous organisons à Paris ou en Inde d’apporter des réponses à ces différentes questions et de développer une pratique de méditation laïque.


Nos stages permettent de découvrir différentes formes de méditation et de décrypter leurs ingrédients communs. Dans cette dynamique, chacun peut commencer à développer leur propre expérience et leur propre pratique de la méditation.


Les enseignements sont conçus pour accompagner les stagiaires dans l’intégration de la méditation comme un soin complémentaire pour leurs patients (soulager les douleurs et traverser les émotions) et comme un art de vivre pour eux-mêmes.


Ces stages accordent une part essentielle à la pratique de la méditation en l’éclairant des derniers apports théoriques médicaux, psychologiques et neuroscientifiques.


A l’issu du stage, les participants peuvent déjà utiliser une pratique méditative simple, qu’il est possible très concrètement d’utiliser pour soi et surtout transmettre aux patients pour une utilisation dans leur vie au quotidien.


Les pratiques de méditation proposées sont issues de différents courants et largement basées sur des techniques respiratoires.


Pour les particuliers : La difficulté est souvent non pas d’apprendre à méditer mais de le faire au quotidien


Le but de nos ateliers de méditation ouverts à tous est de permettre d'explorer différents types de méditations et ainsi de trouver la pratique la plus adaptée pour chacun pour méditer au quotidien.


En intégrant dans son quotidien la méditation, cela facilite son utilisation quand un stress ou une douleur est présente, ce qui est un des buts essentiels.

Les Intervenants


Share by: